• 577 route de MOUQUET40160 PARENTIS EN BORN
  • 05.24.27.61.53
  • Heures d'ouvertureLun -Vend : 9:00 - 18:00

Service de garde :

Dimanche & jour férié de 9h00 à 13h00, un service de garde est assuré par quatre chirurgiens-dentistes répartis dans le département des Landes.

Vous pouvez consulter via le lien suivant :

https://www.ordredeschirurgiensdentistesdeslandes.fr/service-de-garde

En raison du protocole sanitaire mis en place : les patients sont invités à téléphoner préalablement au cabinet dentaire de garde pour convenir d’un rendez-vous.

Traumatismes dentaires

En cas de traumatisme dentaire consécutif à une chute ou à un choc, prenez immédiatement contact avec notre secrétariat. Nous vous rappelerons dans les plus brefs délais afin d’organiser au mieux votre prise en charge
  • S’il y a expulsion d’une dent définitive :
Le geste d’urgence consiste à récupérer la dent, sans la nettoyer, et à la conserver dans du sérum physiologique ou du lait (sinon la conserver dans sa propre salive). La réimplantation, si elle est possible, devra se faire aussi rapidement que possible.
  • S’il y a déplacement des dents définitives :
Le geste d’urgence consiste, à chaud, à les replacer correctement avec la pression des doigts. Si nous sommes absents, prenez immédiatement contact avec le service d’odontologie, de stomatologie ou d’O.R.L. de l’hôpital le plus proche. La guérison dépendra de la promptitude d’intervention de l’équipe médicale.

Urgences  prothétiques

S’il s’agit de la perte d’une couronne ou d’un bridge, préciser au secrétariat le secteur (antérieur avec urgence esthétique ou postérieur).

S’il s’agit de la perte ou du dévissage d’une couronne sur implant, pensez à ramener la traçabilité afin de connaitre le système implantaire posé.

S’il s’agit de la fracture ou de la perte d’un élément (dent ou crochet) sur appareil amovible, les délais de réparation au laboratoire sont de 48h. Prévoir rendez-vous plutôt en début de semaine.

Douleurs  dentaires 

Il peut s’agir d’un problème inflammatoire (pulpite) ou infectieux (abcès, cellulite).

En premier lieu, prendre du paracétamol  et contacter notre secrétariat pour prise de rendez-vous.

Ne prenez ni antibiotiques ni anti-inflammatoire (ex : ibuprofène) en automédication

Si la douleur persiste et n’est pas calmée par la prise d’antalgique de palier 1 (paracétamol) préciser au secrétariat qu’il s’agit d’une urgence et demander à ce qu’on vous rappelle.